Vacances à Hyères-les-Palmiers : Guide touristique

Comment bien organiser vos vacances à Hyères ?

Recherchez-vous des bons plans à faire lors de vos vacances à Hyères ? Nichée sur le littoral méditerranéen, à deux pas de Toulon, Hyères-les-Palmiers est une des villes incontournables de la Provence. Grâce à sa grande variété d'activités et sa proximité avec de fameuses stations balnéaires comme Saint-Tropez ou Fréjus - Saint-Raphaël, cette belle ville du Var attire tout type de voyageurs.

Découvrons ensemble les meilleurs sites touristiques à voir lors de vos vacances à Hyères-les-Palmiers :

La vieille ville médiévale

Replongez dans l'ère médiévale en visitant la vieille ville d'Hyères. Avancez dans ses ruelles étroites et laissez-vous guider par cette ambiance provençale : un merveilleux mélange d'odeurs (pain, gâteaux, fromages,…) et de couleurs (fruits, légumes,…). Sur votre chemin, vous pourrez contempler plusieurs sites historiques très intéressants comme la Tour des Templiers (Tour Saint-Blaise), la rue du Porche, l'église Saint-Louis, le passage voûté, la collégiale Saint-Paul et, évidemment, les remparts et les vestiges du château de Hyères sur les hauteurs de la colline.

Les jardins exotiques

Prenez une bonne dose d'air pur en vous promenant dans les superbes jardins d'Hyères-les-Palmiers. Cela vous permettra non seulement de partir à la découverte de la végétation typique du bassin méditerranéen, mais également de vous détendre dans un cadre exotique et verdoyant. Pour cela, nous vous recommandons le parc Olbius Riquier, Sainte-Claire ou encore Saint-Bernard.

Les vestiges d'Olbia

Olbia est un des lieux incontournables à visiter lors de vos vacances à Hyères. Il s'agit des vestiges d'une ancienne ville grecque datant du milieu du IVème siècle avant JC. Situé sur le littoral du Golf de Giens dans le quartier de l'Almanarre, ce site archéologique fera le bonheur des passionnés d'histoire et de culture.

La villa Noailles

Si vous aimez l'art contemporain, vous tomberez sans doute sous le charme de la villa Noailles construite dans les années 1920 par Robert Mallet-Stevens. Aujourd'hui, elle abrite le musée d'Art moderne avec de superbes expositions.

Les plages ensoleillées

Après toutes ces visites, pourquoi ne pas prendre un bain de soleil sur une des plages d'Hyères-les-Palmiers ? En famille, seul(e) ou en couple, il y en a pour tous les goûts : plage de l'Almanarre, la Madrague, la Bergerie, la Badine, la Capte, etc.

Presqu'île de Giens

Envie d'une petite promenade ? La presqu'île de Giens vous propose une des meilleures randonnées en bord de mer de la Côte d'Azur. N'hésitez pas à enfiler vos baskets et à partir à la découverte de merveilleux paysages méditerranéens. Attention ! N'oubliez pas votre appareil photo…

Les îles d'Or

S'il vous reste encore un peu de temps lors de vos vacances à Hyères, nous vous recommandons de partir en expédition pour découvrir les îles d'Or : Porquerolles, Port-Cros et Le Levant.

Considérées comme les « joyaux de la Méditerranée », ces îles vous en mettront plein la vue : réserve naturelle, plages de sable blanc, fonds marins exceptionnels, paysages sauvages, etc. Des lieux paradisiaques pour faire des randonnées pédestres mémorables, pour partager un agréable moment de détente ou encore pour explorer la diversité de la faune et de la flore. Pensez à mettre votre masque et votre tuba dans la valise !

Le Rocher du Rascas

Les Animations

Quelles sont vos dates de vacances à Hyères ? Vous aurez peut-être la chance d'assister à un des meilleurs festivals de la Côte d'Azur.

Maintenant il ne vous reste plus qu'à trouver un bon logement à Hyères pour profiter au maximum de votre séjour. Connaissez-vous d'autres sites touristiques à visiter à Hyères ?

Partagez cet article sur la côte d'Azur

Sur le même sujet

Catégories: Guide Var